Passerelle, pistes cyclables et accès PMR : 13 mois de travaux sur le front de mer de Papeete

Publié le

Les travaux reprennent sur le front de mer de Papeete, cette fois entre le parking de la Maison de la culture et l'échangeur de Auae à Faa'a.

Le ministre de l’Équipement Jordy Chan annonce entre autres, la construction « d’une passerelle en structure métallique à l’embouchure de la rivière Tipaerui, dont l’architecture en forme de pirogue rappelle notre culture ancestrale de la navigation », mais aussi « un cheminement sur le front de mer accessible aux piétons, PMR et cyclistes sur 550 mètres » et des aménagements paysagers.

Ces travaux seront suivis de la réalisation des pistes cyclables au niveau du parc Paofai.

« L’objectif de ces travaux, c’est de rendre la promenade du front de mer encore plus agréable pour la population, mais surtout de promouvoir la mobilité active puisque ce projet va être le premier d’une longue série qu’on va mener sur le front de mer et dans la capitale de Papeete pour encourager la marche pied et le vélo qui sont des moyens alternatifs aux vélos », explique le ministre au micro de Tahiti Nui Télévision.

Treize mois de chantier sont prévus, à partir d’aujourd’hui. Durant cette période, « la circulation piétonne sur le front de mer sera interdite entre la piscine de Tipaerui et l’échangeur de Auae, et des cheminements alternatifs seront mis en place. La largeur de la RT6 entre la piscine de Tipaerui et l’échangeur de Auae sera partiellement réduite ; l’éclairage public ne sera plus assuré sur une partie du tronçon entre la piscine de Tipaerui et l’échangeur de Auae ; une partie du parking du Fare Tauhiti Nui sera temporairement inaccessible », prévient le Pays.

Le terrain vague situé entre la piscine de Tipaerui et la rivière Tipaerui sera par ailleurs occupé pour les besoins du chantier.

Coût de ces travaux : 535 millions de Fcfp.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son