Afaahiti : la route de la Dorsale fermée pour une durée indéterminée

Publié le

À Afaahiti, la route de la Dorsale est fermée jusqu'à nouvel ordre. Des travaux sont prévus afin de sécuriser la portion de route concernée. En attendant, les habitants devront emprunter une autre voie pour rentrer chez eux.

Mercredi vers 20h30 à Afaahiti, un arbre est tombé, barrant la route de la dorsale. « L’arbre est tombé quasiment au même lieu que là où il y a eu l’accident de camion« , raconte le maire de Taiarapu Est Anthony Jamet. L’élu a décidé de prendre un arrêté afin d’interdire le passage, et ce, pour une durée indéterminée. « Avec les fortes pluies que nous avons subies tout dernièrement, le sol est mouillé et il y a des risques de chute. »

Les habitants devront passer par la route du plateau de Taravao. La commune indique que le transport scolaire sera bien assuré vendredi, mais que des retards sont possibles en raison du trajet plus long et de l’état caillouteux de la route empruntée.

Une réunion de travail s’est tenue ce jeudi entre la direction de l’Équipement et les services de la commune afin de définir un plan d’action pour sécuriser la portion de route.

Une nouvelle réunion de terrain est programmée vendredi à 8 heures pour évaluer les solutions techniques à mettre en œuvre, précise la commune.

Même si le temps semble s’améliorer, les iles du Vent sont toujours placées par Météo France en vigilance jaune pour le vent, la pluie et les orages ce jeudi.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son