Nohoarii Thuau : « Malgré le résultat, je suis heureux »

Publié le

Il n’a pas été sacré Mister France 2026, mais Nohoarii Thuau ne regrette pas l’aventure qu’il vient de vivre dans l'Hexagone. « Il y a eu une belle cohésion avec tous les candidats. Ce n'était que du positif. Une aventure forte en émotions (…) Malgré le résultat, je suis heureux », a-t-il confié à TNTV.

A quelques heures de l’élection, Nohoarii a peaufiné les moindres détails. « Tous les candidats se préparent pour se donner un petit look personnalisé » souriait-il. Mister Tahiti 2025 faisait partie des 27 candidats régionaux en lice pour le titre.

Le jeune homme de 24 ans s’était préparé durant deux semaines à Paris aux côtés des autres prétendants.

 

– PUBLICITE –

« Il y a eu une belle cohésion avec tous les candidats. Ce n’était que du positif. Une aventure forte en émotions. Je suis prêt à être sur scène et a donné le meilleur de moi-même », a-t-il dit avant le show.

Ses proches et sa famille sont restés en Polynésie, mais l’ont encouragé depuis le fenua. Nohoarii a néanmoins pu compter sur la présence de Karl Chung-Tan, Mister Tahiti 2024. 

« C’est important pour moi d’être là pour Nohoarii. Dès qu’il a été élu j’ai été là pour l’accompagner, pour le soutenir et lui montrer le chemin à prendre pour Mister France. Je pense qu’il est prêt. On l’a bien coaché et je pense qu’il va bien se débrouiller sur scène », a expliqué celui-ci.

Les candidats ont été notés par le public et le jury sur l’élégance, mais aussi à travers des causes qu’ils souhaitent défendre. Mister Tahiti a mis en avant son engagement contre la consommation de drogue en Polynésie, une addiction qui a emporté l’un de ses amis il y a quelques années.

Nohoarii a pu compter sur le soutien de Karl Chung-Tan, Mister Tahiti 2024. (Crédit: TNTV)

« Je suis un peu déçu, mais j’ai fait le job. Je suis content de moi et de ma prestation.  Malgré le résultat, je suis heureux d’être ici », a-t-il réagi.

Après 3 heures de spectacle, le verdict est tombé : pas de podium pour Nohoarii. La déception a été grande, forcément, mais il a le sentiment du devoir accompli.

Né dans un quartier populaire, Nohoarii réalise avec lucidité et satisfaction le chemin parcouru. Mister Tahiti est désormais impatient de rentrer au fenua où une mission l’attend. 

Il souhaite visiter les établissements scolaires de Tahiti pour informer et alerter les jeunes, des dangers de l’ice. Un vaste programme… 

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son