Les Bus passeront-ils ? C’est la question que se sont posé parents, mais aussi personnel enseignant et non enseignant des établissements de Moorea ce lundi matin.
« Aujourd’hui, ça ne s’est pas bien passé. J’ai attendu le bus de 7 heures à 7h40. Le bus qui est passé n’était pas censé ramasser les élèves pour Afareaitu mais comme il les a vus en bord de route, il les a pris quand même », raconte Yvette, tatie dans une école.
– PUBLICITE –
Si le bus chargé du ramassage scolaire n’est pas passé, c’est parce qu’un mouvement a été lancé par quelques salariés de la société chargée du transport des scolaires. Les employés disent chercher à ouvrir le dialogue avec Warren Guilloux le patron. « Il y a toujours des retards de salaire, des retards de fiches de paie, explique Frédéric, chauffeur. Conducteurs, convoyeurs et aussi mécaniciens dénoncent des retards de paiement, de fiches de paie. »
Conducteurs, convoyeurs et aussi mécaniciens dénonce des retards de paiement, mais aussi des situations de travail non déclaré. Certains comme Aldo avaient déjà suspendu leur activité depuis octobre dernier. « Il n’y a pas de fiche de paie, pas de déclaration à la CPS. On travaille pour la gloire… »
Freddy quant à lui, était bien en poste ce lundi. Il dit avoir réussi à trouver des arrangements. « C’est vrai qu’au début, c’était dur de leur faire comprendre mais il faut ha’apa’ari (tenir bon, NDLR). »
Les salariés mécontents assurent que toutes leurs demandes pour rencontrer la direction sont restées vaines. Contactée, la société Warren transport n’a pas souhaité s’exprimer.



