Football : Air Tahiti Nui s’envole pour la King Cup de Las Vegas

Publié le

L’équipe corporative d’Air Tahiti Nui participe à la King Cup de Las Vegas. Une compétition qui rassemblera plus de 130 formations venues de tous les États-Unis. Un défi sportif, mais aussi une aventure humaine, placée sous le signe du plaisir et de la passion du ballon rond.

À quelques jours du départ, l’équipe corporative d’Air Tahiti Nui est déjà en mode compétition. Samedi, les salariés de la compagnie au tiare feront leur entrée en lice dans la King Cup, un important tournoi de football amateur aux États-Unis. Une belle opportunité pour ces passionnés du ballon rond de pouvoir s’exprimer, faute de championnat corporatif au fenua. « Ça doit faire 1 mois et demi, 2 mois qu’on s’est décidé à lancer le projet, confie Raiarii Haereraaroa, président du club Air Tahiti Nui section football. Nous sommes des amateurs de football. On n’arrête jamais de jouer. On joue tous les jours. Les dimanches, on se retrouve ici à Tefana pour notre entrainement. »

Les Tahitiens évolueront dans la catégorie des 35 ans et plus, face à des équipes expérimentées habituées aux rendez-vous de haut niveau. Pour briller à Las Vegas, la formation d’ATN pourra s’appuyer sur trois recrues étrangères, mais aussi sur l’ancien capitaine des Tiki Toa, Raimana Li Fung Kuee. « Ça fait plusieurs années que je connais Raiarii Haereraarooa. Ça fait à peu près 5 ans qu’il me demande d’intégrer son équipe, mais comme j’étais en ligue 1, je lui avais dit « pas pour l’instant ». Là, comme j’ai arrêté la ligue 1 à Tahiti, je me suis dit pourquoi pas aller jouer avec les copains pour le fun. C’est vraiment pour jouer avec les amis et prendre du plaisir. »

 

– PUBLICITE –

Sans objectif sportif affiché, l’équipe d’Air Tahiti Nui aborde la King Cup avec sérieux, engagement et esprit collectif. À Las Vegas, l’essentiel sera avant tout de prendre du plaisir sur le terrain.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son