Cela avait été annoncé en 2024, la compagnie qui exploite déjà le Gauguin, va lancer le Jacques Cartier, navire de luxe. « On a beaucoup de clients allemands, anglais, français… qui veulent aller en Polynésie, expliquait à l’époque Olivier Narcy, directeur commercial Europe – Moyen-Orient – Afrique et Polynésie du groupe Ponant. Il y aura deux concepts de croisière qui vont cohabiter : la croisière sur le Paul Gauguin qui est un concept classique, et le concept croisière d’expédition avec le Jacques-Cartier, qui est un navire qui viendra entre septembre 2026 et mars 2027 et qui reviendra tous les hivers. L’objectif, c’est d’aller au contact de la nature, de la population, des cultures locales. De débarquer les passagers en zodiac et non pas de se mettre à quai ou au mouillage. »
Lire aussi : Un nouveau navire de croisière en Polynésie en 2026
Le Jacques Cartier proposera trois itinéraires « Découverte ». Les passagers pourront combiner ces itinéraires pour un voyage de 42 nuits à travers six archipels, 23 îles et les îles Pitcairn. Excursions optionnelles, plongée sous-marine et activités encadrées par des guides locaux.
– PUBLICITE –
Par ailleurs, et c’est une nouvelle annonce : six escales ont été confirmées, dont Mataiva, Hikueru et Makemo dans l’archipel des Tuamotu, ainsi que Raivavae, Tubuai et Rurutu dans les îles Australes, rapporte le site latteluxurynews.



