Accompagné de membres du gouvernement du Pays, le représentant de l’État a marqué son passage par une visite symbolique placée sous le signe de la reconnaissance, à l’attention de celles et ceux qui assuraient le service pendant que d’autres s’apprêtaient à célébrer le réveillon.
« Ce sont tous les gens qui veillent sur nous pour que notre réveillon se passe correctement et ces gens-là n’auront pas de fête ce soir. Ils sont tous de service et vont tous travailler pour ça. C’est important pour moi, avec la représentante du président du Pays, que nous puissions dire que nous veillons sur ceux qui veillent sur nous« , insiste le Haut-commissaire.
L’aéroport international de Tahiti-Faa’a demeure un point stratégique dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. En 2025, les douaniers y ont réalisé plusieurs saisies significatives, contribuant à freiner l’acheminement de drogues vers et depuis la Polynésie française.
« À l’aéroport, nous avons réalisé des saisies marquantes, de l’ordre d’une quinzaine de kilos. Sur le port, certaines saisies ont dépassé les 20 kilos. Le bilan, ce n’est pas simplement que l’aéroport (…) mais c’est une action sur l’ensemble des archipels de la Polynésie« , explique le directeur Régional des Douanes, Serge Puccetti.
Cette tournée du 31 décembre s’est poursuivie auprès d’autres services essentiels, notamment à l’hôpital, chez les sapeurs-pompiers et les forces de sécurité, pour saluer l’engagement de ceux qui ont assuré la continuité du service public pendant les fêtes de fin d’année.



