Opération anti-stupéfiants à la gare maritime de Papeete

Publié le

Opération coup de poing, ce mardi après-midi, au quai des ferries de Papeete. Une trentaine de policiers de la DTPN, appuyés par des agents des douanes, se sont déployés à l’arrivée de l’Apetahi Express. Bilan des courses : deux personnes interpellées en possession d’une importante quantité de cannabis.

A 16 heures, les forces de l’ordre ont investi la gare maritime de Papeete. En ligne de mire : les passagers en provenance des îles sous-le-vent.

Des produits stupéfiants ont été découverts abandonnés à bord du navire mais aussi des larges boites contenant une importante quantité de cannabis.

« La coopération entre les services est très importante entre les services », a indiqué Serge Puccetti, le directeur régional des douanes, « là, c’est une opération conjointe : douanes, police nationale et police municipale. Ce sont des opérations que nous menons régulièrement. Aujourd’hui, il y a un résultat intéressant avec une saisie de cannabis ».

Deux individus ont été interpellés avant d’être placés en garde à vue. Outre cette opération ponctuelle, les forces de l’ordre maintiennent leur présence sur le terrain au quotidien.

« Nous effectuons de contrôles tous les jours, sur tous les vecteurs : routiers, maritimes, aériens, pour montrer notre présence, déjouer les trafiquants et pour lutter contre tous les types de trafics. Les stupéfiants, mais aussi tous les produits interdits comme la viande de tortue ou les contrefaçons. C’est très important d’être présent tout le temps pour que les choses se passent bien », souligne Serge Puccetti.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son