Un magasin liquide ses stocks en seulement 1 heure : des embouteillages à perte de vue

Publié le

À une semaine du 25 décembre, c’était déjà Noël à Vaininiore. La nouvelle de la liquidation d’un magasin de jardinage s’est répandue comme une trainée de poudre. Résultat : la capitale a été totalement paralysée par les embouteillages… et la boutique concernée, victime de son succès, a du fermer ses portes une heure à peine après l’ouverture.

Si vous vous êtes rendus à Papeete ce jeudi matin, vous êtes sûrement tombé dans les embouteillages. Des files de voitures interminables qui menaient jusqu’au quartier de Vaininiore.

Après 11 ans d’activité, le gérant de Projardin se voit contraint de tourner une page de sa vie professionnelle. L’enseigne de jardinage, a donc liquidé ses stocks avant la fermeture, avec des réductions à partir de -50%. Il fallait être rapide. « J’espérai trouver des tenues de jardin, des choses comme ça. Mais je ne suis pas arrivé au magasin qu’ils sont en train de fermer« , raconte un habitant du quartier.

 

– PUBLICITE –

Le patron Nicolas Champ ne s’attendait pas à une telle affluence : « Les gens sont arrivés dès 5 heures du matin. J’ai ouvert à 8 heures et en 1 heure tout est parti ! Je n’ai pas fait de publicité. J’ai été un peu débordé par les événements. (…) Il y avait des produits à 10% de leur prix normal. »

Les clients sont heureux, et le commerçant, lui, pourra rendre le local vide, le 31 décembre.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son