À Huahine, une observation inédite d’orques dans la baie de Maroe

Publié le

Des orques...dans la baie de Maroe, à Huahine. Ce lundi, un pod suivant une baleine a été observé à quelques mètres des côtes, alors que ces animaux sont habituellement vus au large.

Des orques ont été vues, ce lundi dans la baie de Maroe, à Huahine. Selon l’assocation de protection des mammifères marins Mata tohora, il s’agit de la première observation de ces cétacés à l’intérieur d’une baie en Polynésie française. Les quelques observations de la saison l’ont été au large des Raromatai, ou de Moorea. Fin septembre, la Mao Mana Foundation, alertée par des pêcheurs, avait ainsi pu suivre un pod qui se dirigeait vers Tahiti.

Leur apparition dans une zone aussi abritée reste inédite.

 

– PUBLICITE –

Toujours selon Mata tohora, leur présence dans la baie témoigne avant tout de la bonne santé et de la richesse de l’écosystème marin.

Comme pour toute rencontre avec la faune sauvage, les autorités et les observateurs rappellent toutefois l’importance de la vigilance et du respect : garder ses distances, éviter toute interaction et laisser les animaux évoluer librement dans leur environnement naturel.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son