La Compagnie des Archipels et la Brigade des Tuamotu-Centre regroupées dans la Maison des Archipels

Publié le

Pensée pour renforcer l’action des forces de l’ordre sur l'ensemble du territoire, la Maison des Archipels de Papeete réunit la Compagnie des Archipels et la Brigade des Tuamotu-Centre. Un lieu inédit pour soutenir les missions essentielles menées au cœur des îles isolées du fenua.

La Gendarmerie de Polynésie française a inauguré, ce jeudi, la Maison des Archipels, lieu opérationnel unique dédié au service des territoires les plus éloignés du fenua. Cette nouvelle caserne installée à Papeete regroupe la Compagnie de Gendarmerie Départementale des Archipels (CGD Archipels) et la Brigade Territoriale des Tuamotu-Centre (BTTC).

La Compagnie des Archipels, commandée à distance, est composée de 92 militaires répartis au sein de 15 brigades couvrant les Marquises, les îles de la Société, les Australes, les Gambier et les Tuamotu.

 

– PUBLICITE –

La Brigade Territoriale des Tuamotu-Centre, elle, gère tout à la fois des missions judiciaires, des actions de prévention, ou l’accompagnement des victimes.

La Maison des Archipels servira ainsi d’espace commun dédié à la coopération, au suivi opérationnel et au soutien immédiat des gendarmes œuvrant dans les îles éloignées.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son