C’est une scène peu ordinaire qui s’est jouée dans le département de la Meuse, le lundi 27 octobre. Comme le racontent L’Est Républicain et le média local JHM, un appel d’urgence conduit trois sapeurs-pompiers du centre de secours de Dammarie‑sur‑Saulx à un accouchement imminent. Sur place, une femme en travail se trouve dans sa voiture, sans qu’il soit possible d’atteindre une maternité à temps.
C’est dans le véhicule de secours, au bord d’une route de campagne à Biencourt-sur-orge, que les volontaires accompagnent la maman, Heia, pour accueillir la petite Teanuhea Léa.
– PUBLICITE –
Rejoints par le service d’urgence du SAMU 55, les pompiers ont vérifié que la maman et l’enfant se portaient bien, sous les yeux de Hotu, le papa, et de la grande sœur. Tous ont ensuite été transportés vers la maternité de l’hôpital de Saint‑Dizier pour surveillance.
Toujours selon l’Est Républicain, la petite famille est revenue au centre de secours pour exprimer sa gratitude et présenter la petite dernière, en pleine forme.



