Urban Run : 800 coureurs au rendez-vous dans les rues de Papeete

Publié le

Samedi, l’Urban Run a rassemblé plus de 800 coureurs sur le front de mer de Papeete. Quatre courses étaient au programme. Du run and bike pour les enfants âgés de 6 à 13 ans. Et les courses reines de 5 et 10 km pour la grande majorité des participants.

Le front de mer de Papeete a une nouvelle fois été transformé en terrain de jeu pour les amateurs de course à pied samedi. En tête de peloton, de jeunes espoirs et des cadors de la discipline en quête de performance. Mais pour la grande majorité des coureurs, l’objectif était ailleurs : se défouler, courir, marcher entre amis ou en famille… « Je vais doucement, mais sûrement. Je ne fais pas trop de sport et ça se sent beaucoup dans les jambes. Je viens passer un moment avec ma fille qui m’a largement dépassée », confie une participante.

À l’avant de la course, sur le 5 km, la nouvelle pépite du triathlon polynésien, Noé Delbreil Guyot imprime le rythme. Si Manea Vincenti et Théophile Sery l’accrochent sur le premier tour de circuit, le sociétaire de Fei Pi accélère sur le deuxième tour. Noé Delbreil Guyot boucle les 5 km en un peu plus de 16 minutes. « Je suis arrivé à 15h10 pour m’inscrire. Je me suis échauffé et je suis parti, juste pour le fun. C’était cool. (…) Ça s’est plutôt bien passé. »

 

– PUBLICITE –

Toujours sur le 5 km, mais chez les dames, c’est une jeune espoir de l’athlétisme qui l’emporte. Angèle Richard s’impose avec un chrono de 19 minutes. « C’est une super bonne course. Il ne faisait pas très chaud. Les conditions parfaites. Il y avait de la concurrence, c’est tout ce que je demande. »

Pas de surprise sur la course reine de 10 km. Chez les hommes, Damien Troquenet s’impose en un peu plus de 33 minutes. Du côté des dames, Aurélie Steelandt l’emporte. « Je reviens de 5 mois de blessure. C’était la course test. Aucune stratégie, au feeling, vraiment au ressenti de la douleur. Sur la fin, je me sentais plutôt bien, pas mal, et sur les conseils de mon mari kiné, j’ai accéléré un petit peu. »

Les amateurs de course à pied se retrouveront le 6 décembre pour la toujours très populaire Corrida de Faa’a, puis le 7 décembre à Atimaono, pour les championnats de Polynésie de crosscountry.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son