« Cette rencontre a permis de présenter au Président le plan prévisionnel stratégique de la nouvelle compagnie aérienne, ainsi que les étapes préparatoires à son début d’exploitation », indique un communiqué de la Présidence.
Motu Link Airlines sera basée en Polynésie et permettra « d’assurer le transport de fret aérien interinsulaire, en complément des opérateurs existants, afin de renforcer la continuité logistique entre les archipels ».
Sa flotte évoluera en fonction des « besoins du marché local » et de « la configuration des aérodromes polynésiens ». Selon le communiqué, Moetai Brotherson a « salué cette initiative privée qui s’inscrit dans la stratégie de soutien à la connectivité territoriale et de sécurisation des chaînes d’approvisionnement du Pays ».

« Il a également réaffirmé la volonté du gouvernement d’accompagner les projets innovants contribuant au désenclavement économique des îles et au développement durable du transport aérien intérieur ».
« La compagnie Motu Link Airlines ambitionne de débuter ses opérations par des liaisons de fret régulières entre Tahiti et les principaux centres logistiques des archipels, avant d’étendre progressivement son réseau et ses capacités opérationnelles », conclut le communiqué.



