Les Throwdown Goat, c’est la grande messe du crossfit made in fenua : deux catégories, cinq épreuves et une même énergie. Course, sauts, tractions, haltères, air bike… Les athlètes enchaînent les défis du matin au coucher du soleil sans jamais baisser le rythme. « Le but, c’est de fédérer un maximum de sportifs de Tahiti, de la Polynésie. Pratiquants de crossfit, de crosstraining, et c’est de s’amuser, faire du sport, bouger, être en bonne santé », explique Mikaël Menzel, membre organisateur.
Les WODs s’enchaînent, le chrono tourne, la tension monte. Pour beaucoup d’athlètes, c’est un passage obligé pour jauger leur niveau avant les grands rendez-vous à venir. C’est le cas pour Putoru Nanaia : « Ça permet de calculer un peu le niveau. On a plusieurs compétitions en vue. Cette fin du mois on partira en Nouvelle-Zélande et l’année prochaine les wodapalooza »
Avec ses coéquipiers Hinatea Montebello et Gonzalo Del Rio, habitués à s’entraîner ensemble, ils sont favoris. Entre eux, la cohésion est instinctive : fruit d’un travail d’équipe bien rôdé. « On s’entraine souvent ensemble, on se connait bien donc je pense qu’il y a moyen de gagner cet événement ».
Bon pronostic : l’équipe Traincult s’impose dans la catégorie RX.
Derrière les performances, une vraie communauté se renforce. Les Throwdown Goat s’imposent déjà comme un rendez-vous incontournable du crossfit polynésien.



