Sa dernière prestation en Polynésie remonte à 33 ans. Patrick Bruel vient de retrouver le sol polynésien pour son plus grand plaisir.
« J’ai vécu ici des choses importantes. Le concert, il y a 33 ans, avait été énorme, mais avant ça, il y avait deux voyages, dont un en 1985 où j’avais chanté dans une boite de nuit. Puis en 1988, j’ai passé 3 mois à Moorea. J’avais composé des chansons importantes ici, notamment ‘Qui a le droit’ qui ne s’appelait pas ‘Qui a le droit’ mais ‘Just think of me’. C’était une chanson d’amour à l’époque », se souvient l’artiste.
– PUBLICITE –
« Quand je suis rentré en France, j’ai dit à Gérard Presgurvic -son parolier, Ndlr- : ‘j’ai composé ce truc. Je pense qu’il faut faire la version en français. Je ne crois pas que ce soit une chanson d’amour. En français, il faudrait que ce soit quelque chose de plus sociétal. Qu’est-ce que tu penses de ‘Qui a le droit’’ ? J’ai juste dit ça et lui a écrit le texte. Et le lendemain, la chanson était née. La musique est née ici », ajoute-t-il.
Patrick Bruel dit revenir en Polynésie « avec beaucoup d’émotions ». « Il y a quelque chose de très agréable de se sentir aimé, attendu. Ça va être une belle fête, une très belle fête, vendredi soir », assure le chanteur.



