Écotourisme : Nani Travels récompensée aux World Tourism Award

Publié le

La société Nani Travels d'Alexandrine Wan, a décroché Le World Travel Award de la Meilleure initiative touristique communautaire. Une reconnaissance internationale pour cette entreprise polynésienne dans le domaine de l'écotourisme.

Nani Travels, tour opérateur polynésien spécialisé dans l’écotourisme, vient d’être récompensé aux World Tourism Award. La société a décroché un prix dans la catégorie « Best Community-Based Tourism Initiative » (Meilleure initiative touristique communautaire, NDLR).

Ce sont un peu les Oscars du tourisme : depuis plus de 30 ans, les World Tourism Awards récompensent « l’excellence dans tous les secteurs clef de l’industrie du voyage ». « Cette reconnaissance a une valeur immense pour nous. Elle vient saluer des années de travail et d’engagement pour créer une autre manière de voyager — une manière où chaque visiteur devient un véritable acteur de la vie locale, plutôt qu’un simple spectateur », a réagi l’entreprise sur les réseaux sociaux.

– PUBLICITE –

Pour la startup polynésienne et sa fondatrice Alexandrine Wan, c’est un symbole fort de « la montée en puissance du leadership féminin dans l’industrie mondiale du tourisme, et la reconnaissance d’un modèle polynésien innovant, fondé sur la co-création, la communauté et la préservation culturelle ».

Nani Travels propose des immersions culturelles pour se connecter au fenua et à sa population. Les touristes sont invités à découvrir les techniques de tressage, la construction de pirogues, la culture du taro ou encore les cérémonies culturelles.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son