Nani Travels, tour opérateur polynésien spécialisé dans l’écotourisme, vient d’être récompensé aux World Tourism Award. La société a décroché un prix dans la catégorie « Best Community-Based Tourism Initiative » (Meilleure initiative touristique communautaire, NDLR).
Ce sont un peu les Oscars du tourisme : depuis plus de 30 ans, les World Tourism Awards récompensent « l’excellence dans tous les secteurs clef de l’industrie du voyage ». « Cette reconnaissance a une valeur immense pour nous. Elle vient saluer des années de travail et d’engagement pour créer une autre manière de voyager — une manière où chaque visiteur devient un véritable acteur de la vie locale, plutôt qu’un simple spectateur », a réagi l’entreprise sur les réseaux sociaux.
– PUBLICITE –
Pour la startup polynésienne et sa fondatrice Alexandrine Wan, c’est un symbole fort de « la montée en puissance du leadership féminin dans l’industrie mondiale du tourisme, et la reconnaissance d’un modèle polynésien innovant, fondé sur la co-création, la communauté et la préservation culturelle ».
Nani Travels propose des immersions culturelles pour se connecter au fenua et à sa population. Les touristes sont invités à découvrir les techniques de tressage, la construction de pirogues, la culture du taro ou encore les cérémonies culturelles.



