Vacances scolaires, Hawaiki Nui… Air Tahiti programme 40 vols supplémentaires

Publié le

Si vous comptez prendre l’avion au cours des prochains jours, attendez-vous à une forte affluence à l’aéroport de Faa’a et aux Raromatai. Effet combiné du retour des élèves dans leurs îles, pour les vacances scolaires, et de la Hawaiki nui va’a. Air Tahiti prévoit 40 supplémentaires pour acheminer tous les participants et spectateurs.

Pas d’assistant virtuel, mais bien des agents dédiés. Les opératrices d’Air Tahiti accompagnent chacun des clubs de va’a qui voyagent sur leurs lignes pour participer à la plus grande course de va’a de l’année.

Un suivi personnalisé indispensable pour coordonner le transport des 200 équipages, toutes catégories confondues, inscrits à la 32e édition de la Hawaiki Nui va’a.

– PUBLICITE –

Plusieurs milliers de passagers se rendront aux Iles Sous-le-Vent avec la compagnie domestique dans les jours qui viennent. Sans compter le flux occasionné par les vacances scolaires. Pour répondre à la demande : une vingtaine d’équipages et une soixantaine d’agents d’escales sont déployés sur les 5 archipels. « Les réservations se passent déjà depuis plusieurs mois, explique Vairani Tetaria, directrice marketing et commerciale chez Air Tahiti. Et rien que pour les clubs, ça fait déjà depuis juin qu’ils préparent leur départ. C’est une période très chargée. Nous avons les charters scolaires, les vacances, hawaiki Nui puis de nouveau les charters scolaires. Donc c’est un peu l’effervescence. Pour Hawaiki Nui comme le Festival des Marquises ou comme le Festival des Australes ou d’autres événements, les vols partent pleins, mais reviennent vides. L’inverse est aussi vrai pour aller récupérer les passagers, les vols partent vides et reviennent pleins. Donc cette année sur les vols vides, on a lancé une promotion pour les habitants des Raromatai. On espère que ça va remplir un peu ces vols vides. »

Le centre d’appel fonctionne lui aussi à plein régime. Pendant une semaine, une quarantaine de vols supplémentaires sont programmés entre Tahiti et les Raromatai sur une amplitude horaire étendue. « Nous préparons le programme des vols un an à l’avance et nous allons ensuite le réajuster jusqu’à un mois avant l’événement, détaille Atea Suard, chef du programme de vols pour la Hawaiki Nui va’a. Ça se fait en concertation avec les clubs pour ajuster les horaires et la capacité offerte. Tout le monde est mobilisé. »

Entre deux vols, les employés comptent bien suivre les performances des rameurs de l’équipe de la compagnie arrivés 2ème au classement général l’an dernier.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son