Dinovox s’allie à Tractial a annoncé Boursorama. Il n’est pas forcément question ici de crypto actifs. Ce qui intéresse la société d’Hellmouth Banner, c’est la solution de paiements en ligne.
Car jusqu’à présent, le e-commerce reste compliqué en Polynésie. Toutes les plateformes qui se sont lancées (y compris celle de la CCISM, Fenua Market), n’ont eu qu’une durée de vie limitée. « Tout le monde veut faire du e-commerce, mais cela coûte cher et c’est assez compliqué », regrette le fondateur de Dinovox que nous avons contacté. Et les solutions comme PayPal business ou d’autres plateformes excluent souvent la Polynésie.
– PUBLICITE –
Ce que propose Tractial, reconnu comme établissement de paiement auprès du régulateur français (et par ailleurs enregistrée comme Prestataire de Services sur Actifs Numériques) c’est de servir de passerelle de paiement. Concrètement, un commerçant pourra ouvrir un compte et recevoir des paiements dessus. Il lui sera ensuite possible de laisser l’argent sur ce compte ou de le transférer vers sa banque locale.
Un service plus simple et moins cher que les solutions locales est annoncé. Reste à passer à la pratique.



