Une enquête ouverte après un « incident grave » sur un vol d’Air Tahiti

Publié le

Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) a annoncé avoir ouvert une enquête en raison d’un « incident grave survenu » sur un vol d'Air Tahiti à destination de Nuku Hiva, aux Marquises, le 29 septembre.

L’organisme français chargé de conduire les enquêtes de sécurité relatives aux incidents et aux accidents aériens a annoncé, la semaine dernière, qu’une enquête venait d’être ouverte concernant un vol d’un ATR de la compagnie domestique entre Hiva Oa et Nuku Hiva.

Selon le BEA, le 29 septembre, « lors de l’approche finale à environ 70ft de hauteur », soit environ 21 mètres, les pilotes de l’appareil ont ressenti « un blocage des commandes les empêchant de poursuivre la descente ».

– PUBLICITE –

Ils ont alors effectué « une remise de gaz au cours de laquelle le système de découplage des commandes de vol ‘PITCH DISCONNECT’ » s’est activé. L’avion a ensuite pu se poser sans encombre sur la piste de Nuku Hiva.

Cet évènement a été classé comme « incident grave » par le BEA dans la catégorie « panne ou mauvais fonctionnement d’un circuit ou d’un composant ». Les investigations sont en cours pour déterminer les causes du problème.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son