La Tahiti Fashion Week débute sur grand écran

Publié le

La première soirée de la Tahiti Fashion Week s’est déroulée, mercredi soir, au cinéma Liberty. Un lieu insolite pour un défilé de mode où les 11 candidates au concours de mannequins ont été révélées au public.

Ambiance glamour, mercredi soir, au cinéma Liberty à Papeete. Le public a répondu présent pour assister à la soirée d’ouverture de l’édition 2025 de la Tahiti Fashion Week. Un lancement original, entre cinéma et haute couture.

« La Tahiti Fashion Week est une vitrine. C’est l’occasion de s’évader dans la création, de se permettre plus de créativité qu’ailleurs », souligne Moearii, le créateur des Ateliers Moya-B

– PUBLICITE –

La soirée a débuté par la projection d’un documentaire dédié aux créateurs locaux et aux 10 années de la Fashion Week en Polynésie. Le film met en lumière leurs inspirations, leur savoir-faire et la richesse culturelle de la mode polynésienne.

« Ce documentaire permet d’expliquer ce qu’est la Tahiti Fashion Week. On est à Tahiti, au milieu du Pacifique. On fait des défilés de mode, on présente des créateurs et des jeunes femmes qui vont concourir pour être mannequins plus tard. 9a parle de tout ça de façon légère et humoristique », indique Agnès Geneford, responsable de la stratégie et des créateurs de la Tahiti Fashion Week.

« C’est une très belle promotion pour la Polynésie en général. Pour la mode, bien sûr, mais aussi pour tout ce qui est touristique. Ça démarre avec des images paradisiaques de Tahiti et ses îles. C’est vraiment génial », applaudit Alberto Vivian, styliste et fondateur de l’évènement.

Temps fort de la soirée : la présentation des candidates au concours de mannequin. Cette année, elles ont défilé dans les allées du cinéma, entre les spectateurs. Un concept inédit qui a surpris et séduit.

La première soirée de la Tahiti Fashion Week 2025 commence fort, promettant une édition créative et rayonnante. Le grand défilé se déroulera , ce vendredi soir, à l’hôtel Royal Tahitien.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son