Les services numériques se développent à grande vitesse et la cybersécurité devient un enjeu essentiel, en Polynésie aussi. Pour la deuxième année consécutive, l’événement Cyberfenua réunira du 16 au 18 octobre des professionnels du domaine, experts et entreprises. Un événement ouvert à tous, y compris aux scolaires : « On a dédié deux journées, le jeudi et le vendredi, pour les professionnels qui sont en position de travail. Le samedi matin, on ouvre à tout le monde, le grand public, les étudiants, et les associations qui n’ont pas pu venir en ce moment-là le vendredi », détaille Anne-Sophie Bonat du Clusir, organisateur de l’événement au côté de la DGEN.
Des animations, tables rondes, et ateliers accessibles à tous seront proposés. Mais aussi des conférences. Le samedi matin, la DTPN interviendra par exemple sur le sujet des réseaux sociaux et du cyberharcèlement.
Le but de l’événement, c’est aussi d’inciter les jeunes à s’orienter vers les métiers de la cybersécurité. Le lycée Atima de Mahina mais aussi Don Bosco viendront animer des ateliers et présenter leurs filières dédiées.
Environ 300 visiteurs par jours sont attendus.
PRATIQUE
Cyberfenua
Du 16 au 18 octobre
À la présidence de la Polynésie
16 et 17 octobre : professionnels et collectivités
18 octobre : grand public
Plus d’infos en cliquant ici