Utiliser des techniques du jeu vidéo en architecture, dans l’audiovisuel ou encore en communication ou dans l’événementiel, c’est possible. Et c’est ce que partagera Marien El Alaoui, Principal Tech Artist, chez Epic Games, lors d’une conférence le 7 octobre au lycée hôtelier à Punaauia.
Il sera en particulier question des techniques en temps réel. En architecture, par exemple, il est possible grâce à ces techniques « de visualiser des bâtiments sans temps de rendu, explique Marien. C’est-à-dire qu’on va pouvoir bouger le bâtiment en temps réel et voir un résultat de très bonne qualité ».
Dans l’automobile, ça pourra être de pouvoir visualiser un configurateur de voitures, pouvoir tourner autour, changer des pièces dynamiquement en ayant une très bonne qualité d’image. Et puis, par exemple, si je vais dans le média ou les choses comme ça, c’est utilisé aussi en post-production sur les plateaux de tournage et des choses comme ça. ».
La conférence se veut technique, mais accessible.
Le professionnel est en ce moment en Polynésie pour échanger et enseigner aux étudiants de 2e année l’école Kanēa qui a organisé sa venue, et cette conférence.
PRATIQUE

Conférence sur « Le temps réel »
Marien El Alaoui
Mardi 7 octobre
17 heures
Gratuit
Auditorium du lycée hôtelier, Punaauia