Après avoir obtenu des informations, les gendarmes, dont des membres du GIGN, ont interpellé l’individu, indique la gendarmerie de Polynésie sur sa page Facebook.
“Agé de 24 ans, sans emploi, particulièrement précautionneux”, il “vendait de la méthamphétamine depuis une habitation qu’il sous-louait”.
– PUBLICITE –
Lors de la perquisition, “de nombreux sachets de conditionnement, des balances de précision pour la pesée de la drogue de synthèse ainsi qu’une trentaine de pieds de cannabis” et “des boîtes d’allumettes contenant un total de 120 grammes de paka” ont été trouvés. De même que “trois fusils à plomb et un pistolet, qui s’est finalement avéré être factice”.
En garde à vue, l’homme a reconnu le trafic expliquant qu’il s’y livrait depuis quelques mois. “Utilisant notamment les réseaux sociaux pour proposer les produits stupéfiants, il a indiqué avoir entre 5 à 6 clients quotidiennement”, rapporte la gendarmerie.
L’intéressé, sans casier judiciaire, a été déféré au palais de justice, ce mardi, pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il a écopé de 8 mois de prison avec sursis probatoire de 2 ans et d’une obligation de soins et de travail.