Gilles King réfute les accusations de l’Ordre des médecins

    Publié le

    Mis en cause par l’Ordre des médecins pour exercice illégal de la médecine, Gilles Neplaz, alias Gilles King, se défend. Dans un droit de réponse adressé à TNTV, il réfute catégoriquement les reproches d’établissement de diagnostics ou de remise en cause de traitements médicaux.

    « Je n’ai jamais établi de diagnostic médical », se défend Gilles Neplaz, alias Gilles King, dans un droit de réponse adressé à TNTV. Cette réaction fait suite à un article diffusé le 17 septembre, rapportant la plainte déposée contre lui par le Conseil de l’Ordre des médecins de Polynésie française pour exercice illégal de la médecine.

    Dans cet article, l’avocat de l’Ordre, Me Hellec, reproche notamment à M. Neplaz d’établir des diagnostics et de mettre en doute l’efficacité de certains traitements. Des accusations que l’intéressé conteste fermement, dénonçant une « présentation unilatérale des faits ».

    – PUBLICITE –

    « Il est affirmé que j’établirais des diagnostics et que je semblerais arguer de l’inefficacité des traitements médicaux. Ces deux affirmations sont fausses », affirme-t-il. Et de préciser : « N’étant pas médecin, je n’ai jamais incité quiconque à arrêter un traitement médical. Au contraire, je rappelle systématiquement et publiquement que mes techniques ne remplacent ni un médecin, ni un traitement. »

    Selon lui, son activité, légalement déclarée sous la patente G26728, s’inscrit dans « une démarche de bien-être complémentaire à la médecine conventionnelle et non en opposition à celle-ci ». Il estime en outre que ses droits « à la présomption d’innocence et à la défense » sont bafoués, et évoque un « préjudice considérable » pour lui et sa famille.

    Alors que Tahiti Infos affirme dans son article avoir tenté à plusieurs reprises de recueillir sa réaction, Gilles Neplaz regrette de ne pas avoir été contacté par TNTV avant la publication de l’article. La rédaction précise pour sa part qu’elle reste disponible pour lui donner la parole dans le cadre d’une interview, dès qu’il souhaitera s’exprimer.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son