Derrière ses cheveux longs et son air réservé, Vicky, 18 ans, est sortie major de la section STD2A du lycée Samuel Raapoto. Originaire de Papara, elle s’apprête à rejoindre la prestigieuse école d’animation des Gobelins, dans le XXè arrondissement de Paris, pour y obtenir le diplôme de DNMAD Numérique – design numérique et développement web.
« C’était un peu mon école de rêve. J’ai été acceptée dans la filière ‘Coder sa créativité’ . Je vais étudier le code, mais aussi du design de motion et d’interface » , explique-t-elle.
– PUBLICITE –
Des personnages ou des visages, avec un crayon des pinceaux ou des bombes, Vicky a su se familiariser avec plusieurs techniques. Ses œuvres ont été exposées pour la première fois à la fête de fin d’année du conservatoire. « J’ai toujours dessiné, ça fait depuis la 5è que je suis ici. J’adore ce que je fais, c’est diversifié » .

Pour continuer à performer dans son art, Vicky a pu compter sur les précieux conseils de son professeur du conservatoire de Polynésie, Matahi Coulon, qui n’en est pas à son premier prodige. Celui-ci ne cache pas sa fierté d’avoir accompagné la jeune fille depuis plus de 5 ans. « Elle n’a jamais regardé fidèlement mes consignes, elle est toujours passée à côté. C’est comme cela qu’elle m’a toujours surpris » , sourit-il.
Vicky part pour au moins 3 ans d’études dans la ville lumière.