Partis sur des bases solides pour son entrée sur les tatamis ce lundi, avec sept médailles dont trois en or, le judo tahitien a fait au plus-que-parfait lors de la deuxième journée, avec 9 médailles d’or remportées… sur 9 poossible.
La liste est longue : Haukea Vitielli (-70 kilos), Teipoteani Tevenino (+78), Toanui Lucas (-81), Evan Jolif (-90), Cyril Gaudemer (-100), Ra’imaru Holozet (+100), Teraimatuatini Bopp (TTC FEM), Cyril Gaudemer (TTC MASC), ont chacun décroché une médaille d’or, en individuel.
– PUBLICITE –
Tahiti s’est également payé le luxe de remporter la première compétition par équipes mixtes de l’histoire des Mini-Jeux, et avec la manière : 5 victoires à 1 contre l’Australie, 6 a 0 contre le Vanuatu et contre les Palaos, poussés par leur public à domicile.
Autre bonne nouvelle, les trois médaille d’or obtenues par nos triathlètes : Salomé de Barthez en individuel sur l’aquathlon, et en équipe sur le triathlon mixte 2×2 en relais, ainsi que sur l’aquathlon mixte.

Enfin, les volleyeuses tahitiennes s’emparent de la médaille d’argent, à l’issue d’une finale très disputée contre les Samoa (défaite 2 sets partout, 13 à 15 dans le tie break).



