Dans une ambiance studieuse, amateurs et passionnés viennent découvrir les secrets du vin. Guidée par un sommelier expert, chaque dégustation devient une expérience sensorielle unique.
« On est dans l’apprentissage des connaissances et des termes vraiment techniques liés à la sommellerie. Là, on pousse dans les notions de cépages, les variétés de raisin. On va aussi aborder les terroirs », explique Poerava Temakeu, élève en deuxième année de BTS, option restauration
– PUBLICITE –
Organisée pour répondre à une forte demande du secteur, cette 4ᵉ édition est marquée par la présence d’Olivier Poussier, Champion du monde de sommellerie. Une venue précieuse, notamment pour adapter l’enseignement aux réalités locales.
« Il apporte des conseils spécifiques à la Polynésie, à son climat », souligne Pépin Mou Kam Tse, le proviseur de l’École Hôtelière, « il apporte aussi des techniques que nos élèves, nos futurs sommeliers, doivent acquérir pour vraiment permettre aux clients de déguster ces vins blancs ou ces vins rouges dans les meilleures conditions. »
Cette masterclass vient donc enrichir la formation des élèves sur un métier qui mêle expertise technique et véritable passion.