Mise à jour jeudi 4 janvier à 15 heures : La vigilance orange est maintenue fortes pluies aux îles du Vent et aux îles Sous-le-Vent. Un temps gris et couvert est attendu jusqu’à vendredi, alternant entre des périodes d’accalmie et des épisodes pluvieux, localement de forte intensité et à caractère orageux. Les cumuls de pluies peuvent être importants.
« En raison des cumuls importants relevés sur les 6 dernières heures, et la menace persistante de cellules pluvio-orageuses sur les îles du Vent dans les heures à venir, la vigilance de fortes pluies passe au orange », indique Météo France Polynésie qui précise que, pour l’heure, les « îles du Vent restent encore relativement épargnées » bien que « la menace se précise la nuit prochaine ».
– PUBLICITE –
Dans un communiqué, le haut-commissariat appelle la population des îles Sous-le-Vent à faire preuve de prudence. « Ce mauvais temps perdurera jusqu’à vendredi soir, alternant entre des périodes d’accalmie et des épisodes pluvieux, parfois orageux et de forte intensité », indiquent les services du représentant de l’État.
Plus d’infos sur météo.pf