Le ministère des Grands travaux et le Port autonome de Papeete, en collaboration avec la commune de Papeete, lancent une consultation publique. Objectif : recenser les suggestions pour le réaménagement de l’emplacement de 13 000 m² qui part du futur terminal de croisière international jusqu’à la gare maritime.

Le chantier du terminal de croisière international va bientôt s’achever. Le Pays estime à présent qu’il « convient de procéder à une réflexion sur l’espace entre cet ouvrage, la place Vaiete et la gare maritime ».
– PUBLICITE –
La place Vaiete, espace incontournable de la ville de Papeete, n’est plus aussi animé qu’avant. Le Pays souhaite que la population « puisse véritablement se réapproprier ce lieu mythique de Papeete. De plus, ce site est actuellement le point d’arrivée des croisiéristes et contribue fortement à la première impression des croisiéristes arrivant sur Tahiti ».
Durant 3 semaines, la population est invitée à s’exprimer sur la page Facebook du Port autonome de Papeete. Un questionnaire a été mis en ligne et permettra de proposer des idées d’aménagement. Ce sondage doit déboucher sur a rédaction d’un programme d’aménagement et un cahier des charges en vue de lancer un concours d’architectes-urbanistes pour concevoir 3 à 4 projets d’aménagement qui seront soumis à l’appréciation du conseil d’administration du port autonome de Papeete.



