Trois ans après avoir commencé la peinture, Temauiarii Vincent est devenu Mass Fine Art. Il s’est inspiré de peintres étrangers comme John Beckley. Aujourd’hui, il a trouvé son propre style. L’abstrait en freestyle.
« Je n’ai pas vraiment de thème. Je peux essayer de faire parfois un style un peu figuratif, mais je n’arrive pas, donc je laisse l’inspiration suivre son cours », confie l’artiste.
– PUBLICITE –

Même s’il ne vit pas totalement de sa passion, Temauiarii continue de peindre après son travail. C’est devenu son exutoire. Il utilise plusieurs techniques pour réaliser ses tableaux.
« J’utilise des couteaux, des pinceaux, quelques techniques de tampon aussi, énumère Temauiarii. J’ai des pochoirs et je travaille uniquement à l’acrylique pour l’instant. Un tableau peut être réalisé soit en 10 minutes, soit en trois jours. Ça dépend de ce qui sort de mes tripes à ce moment-là. »

Sa mère est sa plus grande fan. Elle-même artisane, elle l’encourage à continuer. « Il est plein de ressource et je sais qu’il est capable de faire plein de jolies choses, indique Purea Vincent. Je l’encourage beaucoup dans ce sens-là, je l’aide beaucoup parce que je veux qu’il y arrive. On sera toujours là pour lui. »
D’un accident est née une passion. Temauiarii en est la preuve. Sa première exposition dans une pizzeria de Moorea a rencontré un vif succès. Une vingtaine de toiles sont pour l’heure terminées et attendent impatiemment d’être dévoilées au public.